mardi 28 novembre 2006

Rubin Steiner - Drum Major !

Quelqu'un que j'apprécie particulièrement sans jamais l'avoir côtoyé, ni vu en vrai: Rubin Steiner.
"..., de son vrai nom frédérick landier est un musicien et un disc jockey à tendance électronique originaire de Tours" selon wikipédia (désolé, j'étais pas inspiré...).

Moui pas faux, mais pas très précis non plus... Alors c'est quoi comme style ce Rubin Steiner ?
Ben je vais pas pouvoir être beaucoup plus précis ! En fait, Rubin, il fait un peu de tout, comme sur son dernier album Drum Major! dont la ligne de conduite principale est dira-t-on, les drums... les rythmes... la batterie quoi !

Le risque serait que l'ensemble, bien que varié, n'apporte du coup finallement qu'un album dénué de personnalité (ce qui est arrivé au dernier Agoria), mais que nenni ! l'album tient très bien la longueur, et les perles s'enchaînent comme sur un album des Chemical ! (dsl lol).
Du single rigolar "Your life is like a tony conrad concert" au très a(Air)rien "Universe" ou encore en passant par la bombe cinématographique "Murderation" (transcendant) l'oreille est captivée, les pieds démangés, le cerveau vagabonde...
Pour finir la production est meilleure que ses précédents essais, à l'image de ce "Schlaffenwagonnet" qui commence en exercice de style Jazz-Funk avant de virer peu à peu mais inéluctablement en Drum&Bass "contrelamontre"...

Effectivement, l'homme se sert de ses machines, et il s'en sert remarquablement bien...


Big Beat Foutraque


Pour telecharger, cliquer sur "free" en bas à droite, puis attendre le décompte pour entrer le code et ensuite telecharger

Mot de passe et lien dans les coms

7 commentaires:

chemicalmat a dit…

http://rapidshare.com/files/5176990/Drum_Major__.rar

chemicalmat a dit…

mot de passe :
www.music-response.blogspot.com

aziz.burger a dit…

Je l'ai vu deux fois.
La première pour un mix au Rex. Vraiment bien, le mec fait dancer toute la salle sur tout et n'importe quoi... rock soul reggae rap techno etc...
La deuxième avec sa formation à bordeaux. Moins dansant mais tres créatif, beaucoup d'humour, bonne ambiance.

Anonyme a dit…

karel say: thanks

Anonyme a dit…

hello d'un voisin lillois
merci pour le post mais le pw ne fonctionne pas avec macrar. pourquoi donc ?
merci de ta réponse

mapov

chemicalmat a dit…

salut voisin lillois, je ne sais pas pourquoi le mot de passe de fonctionne pas avec macrar...
je ne m'y connais pas bcp en informatique, ca veut dire que tu as un mac en ordi c'est ca ?
je suis dsl, je ne peux pas t'aider
a +

Anonyme a dit…

merci pour la découverte, c'est vraiment intéressant.

(le fichier marche chez moi sous Linux)

encore merci!