mercredi 13 décembre 2006

Bilan 2006 (albums)

Mes 10 albums préférés de l'année (bien sûr très subjectif, et restrictif...)

1 : BOOKA SHADE - Movements


2 : TRENTEMOLLER - The Last Resort


3 : CHARLOTTE GAINSBOURG - 5:55

4 : THE RAPTURE - Pieces Of The People We Love


5 : ELLEN ALLIEN & APPARAT - Orchestra of Bubbles


6 : ARCTIC MONKEYS : Whatever People Say I Am, That's What I Am Not


7 : SPANK ROCK - Yoyoyoyo


8 : CAT POWER - The Greatest


9 : HOT CHIP - The Warning


10 : My my - Songs For The Gentle


A venir : Bilan 2006 (Remixes) avec une petite surprise ^^

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui man! on attende! super blog. Merci bcoup!

zico

Jorge a dit…

hola que tal? que tal, voy iniciando un blog de musica, que tal un intercambio de links?

hi! i´m starting a music blog, what about a link trade?


URL: http://glemonsterardio.blogspot.com

TITLE: Glemonster RARdio


Gracias
Thanx!

iamspacecase a dit…

Very nice choices. I've been wanting to check out that Trentmoller album for a while. This makes me want to hear it even more.

chemicalmat a dit…

@ glemonster
OK I will put your adress blog in my link's list

cheers !

chemicalmat a dit…

@ Iamspaceman
Yes, it's very personnal album, and a beautiful ballad
check out !

cheers

La Morsa a dit…

hi!

what about a link trade?

good luck!

Anonyme a dit…

BRAVO! super page même si je ne suis pas un pro du blog...juste une petite remarque au sujet de tes 10 meilleurs albums et étant donné qu'y figurent artic monkeys, on pourrait ajouter à cette liste: HARD-FI avec "stars of CCTV"...petite perle punk-rock inclassable car explorant diverse facettes musicales punk,electro-rock,disco,reggae,balade...une sorte de mini-sandinista...et en plus avec des textes qui racontent quelque chose d'intelligent (pas donné à tous les rockers!...)
So, a long life to this blog...

chemicalmat a dit…

Salut jimmy hendrix, l'album stars of CCTV est sorti en 2005, donc il ne peut pas etre dans le classement de 2006... :)

Sinon oui, j'apprécie l'album mais sans plus. mention tres bien pour la 2 et "hard to beat" qd meme

Anonyme a dit…

je ne savait pas qu'il était de 2005 vu que je ne l'ai acheté qu'en 2006...faut que je remette mes lunettes de grand père...et mon sonotone pour entendre les nouveautés en temps et en heure...
moi mes préférées sont la 1 cash mashine pour les paroles trop vraies entre autre...la 3,terrible le riff de guitare entêtant...évidemment hard to beat qui mériterait un remix electro-techno tiens par exemple...mais la balade en 6 ou 7(si je me souviens bien) est aussi une petite perle rappelant ces chers "housemartins" (pour mémoire devenus beautifull south puis le bassiste à grossit et est devenu fat boy slim) et enfin la suivante de style reggae magnifique!...à réecouter peut être?...