jeudi 13 septembre 2007

Samples Vol1

"Sample : Extrait de musique ou son réutilisé en dehors de son contexte d'origine afin de recréer une nouvelle composition musicale. L'extrait peut être une note ou un motif musical."
Dixit Wikipedia.

Si j'ai décidé de faire ce rappel c'est que ce blog est régulièrement lu par des gens pas forcemment très pointus en musique (non..., je lacherai pas de noms...). Au moins ca fera près d'une moitié de lecteurs en plus qui sauront de quoi je parle !

Pour la suite j'suis pas trop inspiré j'vais balancer les morceaux direct.

Justice vous êtes grillés pour "Stress" !

David Shire - Night On A Disco Mountain

Il n'y a qu'eux pour sampler la BO de Saturday Night Fever...

Dans la catégorie "tutrouverajamaisdoucavient" les Chemical Brothers avec "Galvanize"

Najat Aatabou - Just Tell Me the Truth

Un peu chaud à écouter pour le chalant !

Et pour finir si vous voulez faire découvrir à la fois DJ Shadow et Air à une connaissance faites lui écouter... "Invisible Limits" de Tangerine Dream !

Pour info DJ Shadow a samplé la guitare vers les 3'40 pour "Changeling" et Air a basé toute sa carrière sur les motifs de la deuxième minute.

3 commentaires:

ibrendan a dit…

Hihihihi , erreur pour Stress, et ce n'est pas le seul en plus. Indice regarde le titre de la plage de Saturday Night Fever est cherche quelque chose approchant dans la musique classique.
Il y a un sample de DEVO également, sauras-tu le retrouver ?

chemicalmat a dit…

Oué j'ai trouvé "a night on bald mountain" de Moussorgski sur une compilation Disney lol. Par contre je crois que le sample de Justice viens bel et bien de David Shire qui a lui meme samplé Moussorgski. :)
pour Devo j'ai jamais écouté, donc j'ai triché héhé, il s'agit apparemment du morceau "Jocko Homo", j'ai écouté mais par contre j'ai rien reconnu en sample :(
Reponse ?

chemicalmat a dit…

C'est bon, j'ai trouvé une vidéo sur youtube avec "Jocko Homo" et une intro que j'avais pas sur le mp3.
Effectivement, pas mal le sample !