mercredi 19 septembre 2007

Flow

Un peu d'actualité avec l'album de Samim qui devrait pas tarder à sortir sur Get Physical.


J'ai un peu la flemme d'expliquer mais je vais faire un effort. Atteint d'un cancer il y a quelques années Samim a profité (en qq sorte...) de ce repos forcé pour peaufiner ses compétences en studio. Après quelques maxis sortis de-çi de-là en solo ou avec Jay Haze sous pseudo Bearback (ils se sont brouillé depuis) voiçi son l'album, le vrai, le long format !

1er choc pour ceux qui attendaient un album varié (c'est la mode en ce moment j'ai l'impression), on est dans du 4/4 bien frappé du début à la fin ! et à ce titre, vive les infrabasses !

2ème choc, qui peut d'ailleurs ne pas en être un pour peu que l'on soit un minimum ouvert d'esprit, c'est l'utilisation ponctuelle d'instruments dira-t-on... folkloriques !
J'ai d'ailleurs été choqué de voir sur certains forums des types qui voulaient boycotter tout ce qui touchait de près ou de loin à Samim pour l'utilisation de ce fameux accordéon dans "Heater".
Les gars, sortez de chez vous...

L'ambiance générale ? comme la pochette, noire par les rythmiques poisseuses, le minimalisme avéré mais aussi et surtout sensuelle par les basses qui te prennent au corps, ce sens de la production addictif...
Dur de resister à l'entrée en matière "Intro" (y a pas plus explicite comme nom je crois) et ses touches de synthé à la Underworld ou encore à "Setupone" transpercé 2 fois par son piano style "salsa".
Sinon dans un style davantage psychédélique il y a aussi l'excellent "Blackdeath".

En clair, pour remuer du popotin, c'est énorme (pour emmerder les voisins aussi...).
Par contre si grand mère est dans la maison, faudra patienter avec Mylo.

PS : Je rajoute à la dernère minute cette ptite vidéo que je viens de trouver : freestyle au violon sur Heater ! Excellent


3 commentaires:

sonny venice a dit…

C'est clair que le morceau est un peu déstabilisant, mais tellement frais et rigolo... Ca et le morceau d'Italoboyz "Viktor Casanova" c'est les deux chelouteries de l'été. C'est bien de se marrer de temps en temps!!

chemicalmat a dit…

Je connaissais pas sonny venice, j'suis allé ecouter sur beatport c'est qd meme vachement spé, avec un remix de... samim, lol.

Anonyme a dit…

thanks for this blog

http://musicoo.blogspot.com

Perhaps you'd like to exchange links?

for-ex@hotmail.fr