vendredi 13 avril 2007

Oooooooh mon dieu

Hier la BBC diffusait pour la première fois le prochain single des Chemical, "Do it Again" (feat Ali Love).
Aïe aïe aïe aïe, mon dieu, mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?
Ce qui est bien, c'est qu'avec eux, on ne sait jamais à quoi s'attendre, je m'attendais au meilleur, on a eu droit au pire...
C'est la première fois que je suis décu par un de leur single, c'est horrible ! je suis perdu ! un album arrive bientôt, qu'en est-il ?
En attendant on se retrouve avec ce morceau techno-hip-hop pouet pouet pas mal pour... passer sur Rock FM ou Contact ! je suis deg...

Et ce synthé vers le milieu du morceau, aaaaaaaaaaaaaaaah au secours !

Chemical Brothers - Do it Again (radio rip)

Avis à tout les fanatiques du forum officiel (pour qui tout ce que les chemical font est de la bombe), le remix par je ne sais plus qui (DJ allemand, ---> pas la peine de préciser le genre) est nettement meilleur...

Chemical Brothers - Do it Again (remix)

Vos impressions ?

Je suis déprimé du coup...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut,
Merci pour le 'tite avant première.
Bizarement, je ne trouve pas le morceau si désagréable.

chemicalmat a dit…

Salut bambamsfr, en fait, apres moultes ecoutes (fan attitude oblige), le resultat n'est pas si horrible, c'est même un excellent single mais qui manque un peu de finesse...
Le probleme, c'est que qd j'entend ca, je vois deja tt les beaufs qui vont remuer leur popotin cet été sur les chemical.
C'est la face "grand public" des chemical, un peu le "galvanize" de push the buton

slashbak a dit…

Ben franchement je m'attendais à pire après le précedent album !

bien dans la veine de surrender je trouve au niveau des sonorités

sachant que c'est dans les sonorités actuelles!

Anonyme a dit…

A chaque sortie d'album c'est pareil. Surrender 'etait un album ultra pop, qui s'est donc fait descendre, Come with us plus pointu a trop déçu les fans de surrender, et Push the Button, un peu le compromis entre les deux en plus bouncy s'est fait démonté de la même façon. Moi ces trois albums je me les réécoute encore et encore, et j'y redecouvre des petites perles à chaque fois - recemment the big jump sur push the button. C'est vrai ce morceau est un peu cheap mais assez entêtant et le remix... hmm je pense il y en aura des mieux... Sinon Battle of weapon 8 et 9 devraient etre sur l'album non? Et c'est un tout autre son - la 8 je kiffe à mort. Je trouve une des forces des chemical est de sortir des albums assez hétéroclyte au niveau des genres au final - dancefloor a l'electronica planant en passant par du hip hop. Je sus confiant donc

PS: y a un extended play chez Monsieur P

chemicalmat a dit…

Merci pour le tuyau papeuss mais j'ai deja le single promo ^^ :)
Sinon normalement oui, ebw 8 devrait etre sur l'album.

Pour les album précédents des chemical je ne suis pas tt à fait d'acc avec toi, pour moi Surrender est l'album qui a mis tt le monde d'accord, le sommet de leur carriere, apres, forcemment "come with us" etait un semi plantage (tres bon morceaux mais qui fonctionnent pas ensemble), puis push the button, des morceaux enormes, d'autres un peu moins bons et marqué par une tendance nettement plus grand public (galvanize, the boxer...) sans toutefois etre putassier.

Ils evoluent, on verra ou ils vont aller...

Anonyme a dit…

T'as le single et tu nous laches un radio rip ;)?
La remarque sur come with us je suis d'accord, mais pour en revenir à Galvanize entre autre, est ce que c'est pas une marque de grosse maitrise que de faire un morceau de cette qualité orienté grand public (=pop pour moi). Pour moi c'est un des trucs les plus difficiles à faire. C'est pour ça entre autre que j'adore le dernier TTC au niveau du son - et j'ai l'impression d'être le seul - ou le dernier Justin Timberlake, un bon Madonna ou classique de Mickael Jackson. Enfin pour Surrender, au moment de sa sortie mes potes fans avant le trouvais à chier et la presse était vraiment pas tendre. Moi j'ai commencer par celui là et il fait partie de mes albums cultes

chemicalmat a dit…

Je me suis mal exprimé papeuss sur push the button, les morceaux que je pense les moins bons ne sont pas les plus grand publics mais par exemple "the big jump" (vide) ou encore "marvo ging" (chiant).
Sinon c'est vrai que malgré tt ce qui a été dis, galvanize est enorme, à la fois grand public mais non putassier avec un tres bon sample bien utilisé.

Par contre pour Surrender je ne comprend pas, partout ou je vois en parler (pas tres francais tout ca...lol) les gens sont unanimement respectueux, eblouis.

Pour finir sur le radio rip, j'ai eu la promo seulement hier donc...