dimanche 7 décembre 2008

Investigation

"Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme".
En bon lycéen que nous avons été je crois qu'on en a tous bouffé de cette règle. Mais si elle se limite à l'origine au domaine de la physique et de la chimie je me demande si elle ne serait pas non plus valable pour la musique... Explication.

Il y a quelque semaines je rapprochais le morceau "Two Takes" de Mr Oizo du "Groove is in the Heart" de Deee-Lite. Comme dis Jesus, "il y a de ça" mais j'ai encore trouvé mieux à la lecture du Trax avec Oizo en couverture. Ils faisaient référence à un certain "It Takes Two" de Rob Base & DJ E-Z Rock (dont je vous offre gracieusement le mp3). Je m'avoue vaincu, c'est carrément une reprise !


Mais je m'arrète pas là, si on remonte encore (1972) et qu'on écoute "Think (About It)" écrit par James Brown pour une dénommée Lyn Collins on se dit que le recyclage ne se limite pas non plus aux déchets (si si, à 1mn25 pour les impatients)... Tant mieux. Merci discogs cette fois.

2 commentaires:

Jesus Belamour a dit…

Ca parrait tellement évident une fois qu'on le sait.
Sinon j'organise un Blindtest d'un nouveau genre avec un ami, est-ce que tu voudras que je te balance une copie? ou sinon tu peux toujours venir sur
http://excellent.forumactif.fr/index.htm
c'est par ici que tout va commencer.

chemicalmat a dit…

Oué ca me dit ca peut être drôle.
Je m'inscris sur le forum ;)