lundi 1 octobre 2007

Walk In Silence...

Suis allé voir Control vendredi dernier.
Ce final sur Atmosphère... y en a plus d'un qui ont dû chialer...

Souvenir pour les vieux :)

On remarque assez facilement l'instant où Ian Curtis prend ses marques...

Joy Division - Atmosphère

3 commentaires:

Anonyme a dit…

les vieux y t'em...je t'en foutrais du "vieux" moi!...non mais...en attendant les vieux y sont allés voir Aaron au sebastopol,groupe qui nous rassure nous les vieux et prouve une fois de plus aux jeunes (cons?) que l'electro c'est bien, mais pas exhaustif et que rien ne remplacera jamais les instruments traditionnels dans leur subtiles distorsions et imperfections sonores (inimitables même avec les meilleures machines du monde)...alors écoutez donc cet album qui joue a fond sur les émotions plutôt que sur le côté bourrin (boom!.. boom!..ouais!.. je fais de la musique...et je l'ai même pas écrite tout seul...bravo super z'êtes des chefs!...)
La Voix du Nord - Edition du jeudi 25 octobre 2007

CONCERTS
Le déluge AaRON, même quand Olivier et Simon sortent de leur « Lili »
Hier soir à Lille, AaRON a mis son univers à l’épreuve de la scène. Défi brillamment réussi, devant 1 500 spectateurs heureux et émus.
Un Sébasto plein comme un oeuf, « putain, ça pète », comme le dit fort justement Simon, moitié chantante de l’inspiré duo AaRON. Seul moment de trivialité langagière dans une soirée d’élégance, d’envols et d’élégie. Lui au micro, Olivier au piano (ou fugacement à la guitare), accompagnés pour cette tournée par Maeva au violoncelle : trois éléments vivants et chauds pour habiller les sons electro, trip-hop, déversés par les machines. On se demandait comment un tout jeune groupe, nanti d’un seul album à l’atmosphère particulière, s’en sortirait sur scène. La réponse est : magnifiquement.



Dès le premier titre, le seul en français (Le Tunnel d’or), l’accueil lillois est hyper chaleureux. Un « on t’aime » fuse de la salle. Au bout d’une demi-heure, tout le monde est debout pour rythmer Blow. Simon adopte presque la harangue d’un rappeur, lui qui sinon déambule et gesticule dans la lumière, habitant la scène de son corps mais surtout de sa voix, à la fois fragile et forte, aérienne et moelleuse. Alors que le disque est plutôt linéaire, les ambiances, ici, se succèdent. Recueillie sur la reprise de Billie Holiday, Strange Fruit (« ça parle de l’acceptation de la différence, c’est important que vous l’entendiez, mais aussi que vous l’écoutiez »). Ténébreuse sur Endless Song. Intimiste puis frénétique sur Beautiful Scar.
Exaltée, évidemment, sur U-Turn (Lili). Et au lieu de se demander ce que font les autres chansons autour de ce tube d’AaRON, on imagine qu’elles pourraient toutes connaître le même sort de succès. Surtout Mister K et O-Song, qui mettent nos coeurs en miettes pendant les rappels. Et quand l’émotion semble aussi sincèrement partagée (« C’est beaucoup de vivre ça », dit Simon), ça n’en est que plus fort. • C. P.

Turk a dit…

BBC reworking/new video for Love Will Tear Us Apart

http://www.veoh.com/videos/v1354856r98RZggx

Love Will Tear Us Apart is a song that NO video will enhance or complete the song though the BBC's effort is very much in the style of the Factory / Manchester 'image' true or myth.
Ian Curtis and the media (and fans) perpetuated mystique is captured (and given another boost) well and for that alone this is a good piece of film art.
The song stands strong with or without a good or bad video.
I impersonally enjoyed watching it.
Cheers BBC for doing a good job :)


Also Tony Wilson is remembered in his recent passing here :-
http://www.four.uk.to/anthony_h_wilson-fac_5-sat-12-25-2007-newmixes.mp3
FAC501

wATCH '24 HOUR PARTY PEOPLE" then Control for a great night in (if you like Joy Division/New Order - Happy Mondays or you could just listen to Warsaw :)

chemicalmat a dit…

Merci Turk je déchiffre...