jeudi 30 novembre 2006

Death In Vegas - Satan's Circus (2004)

Attention: groupe culte !
Depuis 1996 Richard Fearless et Tim Holmes sont un peu les représentants du big beat mais dans un versant plus rock, plus classe mais aussi plus sombre.
Leur premier album était électronique, le 2ème voyait apparaître une brêche vers le rock acide et aérien et enfin le 3ème et avant dernier divaguait presque entièrement dans un pop-rock bien anglais.

Et le 4ème ? Totale rupture.
D'abord par l'abandon de leur précédent label au profit du leur monté de toute pièce, Drone.
Ensuite et surtout par les contrées (est-ce le bon mot ?) explorées par cet album, moite, claustrophobe, étouffant.
En effet après l'avalanche harmonique de Scorpio Rising, ils se sont enfermé un bon bout de temps en studio avec quelques machines et.....beaucoup d'herbe pour composer des morceaux long, très long, répétitif, très répétitifs, mais c'est aussi ce qui en fait leur force, le fait qu'ils soient beaux à pleurer.

"La répétition extrême d'une boucle ne change rien à l'harmonie d'un morceau, elle modifie la façon dont il est perçu, interprété, ressenti"

Comment percevoir ce disque ?
Celà dépendra des gens, et c'est là ce qui est important, le fait que ce soit une oeuvre ouverte; hommage au kautrock ? à Kraftwerk (la reprise "Zugaga") ? essai expérimental ?

Pour moi, il s'agit simplement d'un disque psychanalitique, atteignant le but ultime, c'est à dire qu'il amène directement à l'oreille de l'auditeur, l'esprit du compositeur, ses doutes, ses craintes, ses envies, ses pulsions refoulées...La traduction d'esprit à esprit...

Le premier disque qui m'a fait comprendre que le minimalisme et la répétition pouvaient être quelque chose de magnifique.

Un des disques les plus importants pour moi, de ceux qui construisent un homme.



Kautrock sous pillule

Lien et mot de passe dans les coms

Annonce: J'ai l'ambition très sérieuse dans ma vie de réaliser un film concept basé sur la longueur de cet album, si quelqu'un pouvant apporter sa pierre à l'édifice est interessé, laissez un com.

Sabres Of Paradise - Versus EP (1995)

Depuis le début des années 90 The Sabres Of Paradise (projet de Andrew Weatherall découvreur entre autre des Chemical et producteur du Screamadelica de Primal Scream...) opère dans une techno abstraite.

De grands noms se bousculent au portillon des remixeurs : Chemical Brothers, LFO, Nightmares On Wax... qui placent le maxi dans la catégorie big beat, voir dub, c'est à dire juste le son en vogue à l'époque, à l'aube de l'explosion du big beat.
Du gros son, bien massif, à l'opposé du minimal...

1 Tow Truck (Depth Charge Mix)
2 Tow Truck (Chemical Brothers Mix)
3 Bubble Slide (Nightmares On Wax Mix)
4 Tow Truck (Depth Charge Mix II)
5 Duke Of Earlsfield (LFO Mix)
6 Haunted Dancehall (Performed By In The Nursery)



Big beat/Trip hop

Lien et mot de passe dans les coms

mercredi 29 novembre 2006

Mr Oizo - Nazis EP (2006)

Après le carton de "Flat Beat" (la peluche jaune so hype), Mister Oizo aura attendu près de 5 ans pour donner suite à sa collaboration avec F-com le label de Laurent Garnier avec la sortie de l'album moustache half a scissor. Quelques semaines avant sa sortie il confiait avoir écrit de nouveaux morceaux qu'il n'avait pu mettre sur l'album, faute de temps...
C'est de là que doit provenir ce maxi sorti quelques temps après.

Attention, oreille sensible, s'abstenir !
Dès le 1er morceau ca commence très très fort, c'est même presque intenable, computer music à chaud inside.
Le remix de Justice est encore une fois un excellent remix, qui n'a plus grand chose à voir avec l'original (tant mieux ?) et toujours synthé/guitare saturé sur beat compressé.
Pour finir "half an edit" est en fait un re-edit du morceau "Half a Scissor" présent sur l'album.
Ici dans une version plus dansable le titre est parfait pour bastonner sur le dancefloor (sic).

Pas très courtois tout çà... je vais encore avoir des problèmes avec les voisins...



Marteau piqueur/Guerre mondiale

Lien et mot de passe dans les coms

Un pari c'est un pari...

Ma chérie on avait parié que si je dépassais les 500 visiteurs par jour on mettrai ta photo...

C'est fait...



Trouvez pas qu'on dirait Annie ?

Request : Daft Punk - Musique Vol. 1 1993-2005 (2006)

On m'as demandé le best-of de Daft Punk, voilà...

Bon sincèrement, je trouve quand même bizarre de sortir un best au bout de seulement 3 albums sachant que le dernier s'est moins bien vendu que les 2 autres...
Mais bon, Daft Punk reste Daft Punk, et si (presque) tout le monde connait déjà la plupart des titres de ce single certains devraient y trouver leur compte.

PS: il y a le titre "Musique" (mon préféré :p) et 3 remixes offerts en bonus

Playlist : Discogs



Techno/Electro

Lien dans les coms

Whitey - The Light At The End Of The Tunnel Is A Train (2005)

Pas grand chose à dire sur Whitey en lui même, je le connais pas trop personnellement...
Je sais simplement que monsieur se paie le luxe d'avouer que la musique n'est pas SA finalité, plus une sorte de gagne-pain en fait...
Ayant tout fait lui même dans son album, on pourrait le comparer au premier essai de Mylo dans un genre moins putassier.

Peut être son seul album et quel album !
Dans un style relaché (les voix nonchalantes, les rythmiques qui dégoulinent, les guitares aussi d'ailleurs) les perles s'enchaînent ("Leave them all behind" joué par à peu près tt le monde à l'époque, "non stop" à l'énergie d'une pile électrique ^^) à un milieux d'album plus introspectif, pas loin de Death in Vegas (pourquoi je les ai pas encore posté eux en fait ?).

Un fucking good album.


Electro/Post-rock


Lien et mot de passe dans les coms

The Rakes - All too human EP (2006)

Un de mes groupes préférés dans l'avalanche revival rock.

Sorti en catimini quelques mois après la sortie de l'album, ce single inédit n'est pas très connu (je me souviens de leur concert au splendid de Lille ou j'ai dû aperçevoir seulement 2 ou 3 autres personnes qui le connaissait). Pourtant, il devrait l'être !

La chanson titre est bien entrainante pour se remuer un peu, le reste agréable (l'inédite Vitamin V et une reprise de terror en acoustique).

Sympathique.


Rock

Lien dans les coms

mardi 28 novembre 2006

Booka Shade - Night Falls EP (2006)

Si "Night falls" est le 3ème morceau de l'album Movements à avoir fait l'objet d'un maxi (après "Body language" et "Mandarine girl"), celà ne veut pas pour autant dire que ça donne un single au rabais (d'ailleurs il y aura 5 maxis tirés des ziks de cet énorme album).

1 - Night Falls (EP version) : C'est pour moi devenu un hymne; avec sa basse profonde et son break énorme il privilégie l'attitude et la décontration plutôt que la montée en puissance quasi inévitable de nos jours. Pour une fois, on ne va pas s'en plaindre... Magnifique.

2 - Trespass06 : A me fier à ce morceau, booka shade ne doit pas avoir beaucoup d'amis.
Il est des groupes au talent tellement important que ca peut en devenir vexant pour les voisins de chambrée... Si c'est le cas, ca ne va pas s'arranger avec ce "Trespass06", incompréhensible Face B qui mériterait un maxi à elle toute seule, et même d'être jouée pour les 77 ans du président !
(je crois que c'est demain). A moins que ce soit les synthés qui m'aient vrillé la tête...

3 - The spectralist (studio version) : Pas mal jouée en live par les Booka shade depuis qq temps, ce morceau restera dédié au live avec néanmoins une studio version sur ce maxi.
Ca veut dire que c'est une bouse ? que nenni (encore), de nouveau un dancefloor-killer mais cette fois-çi avec un certains coté inquiétant (cf la basse vers les 3mn10 et la montée acide menacante qui suit).

A checker au plus vite, doit pas en rester beaucoup...



Aérobic disco-house

Pour telecharger, cliquer sur "free" en bas à droite, puis attendre le décompte pour entrer le code et ensuite telecharger

Lien dans les coms

News

Nouvelle catégorie news !
Quand on voit le planning des sorties prévues, le début d'année 2007, se présente fameux:

Air : Pocket Symphony (5 mars)
LCD Soundsystem : Sound of silver (20 mars)
Bloc Party : A week-end in the city (février) bon d'accord, ca compte pas, je l'ai déjà...
!!! : Myth Takes (Mars)
Klaxons...

Et j'en passe...
Si vous avez des infos, faites péter les coms... lol

Rubin Steiner - Drum Major !

Quelqu'un que j'apprécie particulièrement sans jamais l'avoir côtoyé, ni vu en vrai: Rubin Steiner.
"..., de son vrai nom frédérick landier est un musicien et un disc jockey à tendance électronique originaire de Tours" selon wikipédia (désolé, j'étais pas inspiré...).

Moui pas faux, mais pas très précis non plus... Alors c'est quoi comme style ce Rubin Steiner ?
Ben je vais pas pouvoir être beaucoup plus précis ! En fait, Rubin, il fait un peu de tout, comme sur son dernier album Drum Major! dont la ligne de conduite principale est dira-t-on, les drums... les rythmes... la batterie quoi !

Le risque serait que l'ensemble, bien que varié, n'apporte du coup finallement qu'un album dénué de personnalité (ce qui est arrivé au dernier Agoria), mais que nenni ! l'album tient très bien la longueur, et les perles s'enchaînent comme sur un album des Chemical ! (dsl lol).
Du single rigolar "Your life is like a tony conrad concert" au très a(Air)rien "Universe" ou encore en passant par la bombe cinématographique "Murderation" (transcendant) l'oreille est captivée, les pieds démangés, le cerveau vagabonde...
Pour finir la production est meilleure que ses précédents essais, à l'image de ce "Schlaffenwagonnet" qui commence en exercice de style Jazz-Funk avant de virer peu à peu mais inéluctablement en Drum&Bass "contrelamontre"...

Effectivement, l'homme se sert de ses machines, et il s'en sert remarquablement bien...


Big Beat Foutraque


Pour telecharger, cliquer sur "free" en bas à droite, puis attendre le décompte pour entrer le code et ensuite telecharger

Mot de passe et lien dans les coms

DFA Records - Holiday mix 2005

Cadeau de noël ! Bon ok noël c'est dans 1 mois, mais ca nous empêche pas de nous faire plaisir...
En exclu pour toi internaute, le holiday mix 2005 !

Vendu exclusivement pendant le mois de décembre 2005 puis retiré de la vente le 1er janvier (sois-disant apparemment, je l'ai trouvé bien caché à la fnac il y a 2 mois), holiday mix est un joli cadeau du label de Monsieur James Murphy, meuh oui...
Vendu au prix d'un maxi, vous aurez droit à pas mal de remixes inédits mais mixés.
S'il n'y a pas de bombes de la trempe de "losing my edge" ou "yeah" l'ensemble se laisse écouter sans déplaisir, dans une veine proche de DFA en plus électronique.

Vive noël !

01 - Black Dice - Smiling Off (Dfa Mix/Luomo Mix)
02 - LCD Soundsystem - Too Much Love (Rub'n'tug Mix)
03 - Juan Maclean - Give Me Every Little Thing (Dub)
04 - Juan Maclean - Tito’s Way (Reverso 68 Mix/Lp Version/Booka Shade Mix)
05 - Juan Maclean - Give Me Every Little Thing (Cajmere Mix/Xpress 2 Bonus Beats/Putsch 79 Disco Dub)
06 - Black Dice - Ada (LP Version)
07 - Delia Gonzalez & Gavin Russom - Track 5
08 - Lcd Soundsystem - Tribulations (Tiga’s Out Of The Trance Closet Mix)
09 - Lcd Soundsystem - Daft Punk Is Playing At My House (Soulwax Shibuya Mix)



Punk-Funk sauce électronique

Pour telecharger, cliquer sur "free" en bas à droite, puis attendre le décompte pour entrer le code et ensuite telecharger

Lien dans les coms

Maxence Cyrin - Modern Rhapsodies (2005)

Qui a dit que la techno ou la musique électronique en général n'était pas mélodique ?
Ce projet du pianiste Maxence Cyrin pourrait bien convertir de nombreux réfractaires...

Moulinant à la sauce piano-solo quelques classiques, le résultat s'avère très agréable voir même assez impressionnant cf "windowlicker" d'Aphex Twin qui devient une très jolie ballade, ou encore "Jaguar" de Rolando qui reste mixable, pour autant qu'on rajoute un beat dessus.

Finalement le seul reproche que l'on pourrait faire porte sur la durée: 2min30 le morceau en général, c'est bien trop court ! surtout quand c'est si bon...

1 Behind The Wheel (2:41)
Other [Original Perfomed By] - Depeche Mode
2 Don't You Want Me (2:39)
Other [Original Perfomed By] - Felix
3 Disco's Revenge (2:22)
Other [Original Perfomed By] - Gusto
4 Sueño Latino (3:05)
Other [Original Perfomed By] - Sueño Latino
5 Windowlicker (3:36)
Other [Original Perfomed By] - Aphex Twin
6 Acid Eiffel (2:48)
Other [Original Perfomed By] - Choice
7 Jaguar (2:52)
Other [Original Perfomed By] - DJ Rolando
8 Go (2:08)
Other [Original Perfomed By] - Moby
9 Unfinished Sympathy (2:13)
Other [Original Perfomed By] - Massive Attack
10 The Meltdown (2:39)
Other [Original Perfomed By] - Lunatic Asylum
11 Anasthasia (2:26)
Other [Original Perfomed By] - T99
12 Selected Ambient Works Volume II Untitled Track 8 (2:10)
Other [Original Perfomed By] - Aphex Twin
13 LFO (2:13)
Other [Original Perfomed By] - LFO
14 Smokebelch II (3:06)
Other [Original Perfomed By] - Sabres Of Paradise, The




Piano solo

Pour telecharger, cliquer sur "free" en bas à droite, puis attendre le décompte pour entrer le code et ensuite telecharger

Lien dans les coms

lundi 27 novembre 2006

request

Je vois pas pourquoi je me mettrai pas à réclamer des album... lol

request:
I:cube - 3
Vicarious bliss - Theme from vicarious bliss EP or others
In flagranti - Wronger than anyone else
Chemical brothers - Song to the siren EP
Chemical brothers - fourteenth century sky EP
Chemical brothers - My mercury mouth EP
!!! (chk chk chk) - all EP !
Sabres of paradise - Sabresonic
Hardfloor - TB resuscitation
Trax records - The 20th anniversary collection
SebastiAn - Ross ross ross EP
Who made who - Flat beat (Mr oizo cover)
Tomas andersson - washing up (original mix)

If you have it, please, upload !
If you have a link, an adresse where i can find them, please put it in com !
Si vous avez un de ces albums ou connaissez qqn qui les as, laissez une adresse ou un lien s'il vous plait, c'est tres important.

Merci , thank you very much


DJ Hell - NY Muscle (2003)

Qu'écrire quand on ne maîtrise pas le sujet ?
Toujours est-il qu'après nous avoir fait gobé pas mal d'electro-clash (dont je ne suis pas beaucoup fan), DJ Hell devait passer à autre chose. C'est chose faite avec son 3ème (?) album, NY Muscle.

Décrire l'album n'est pas chose facile, c'est même à s'en arracher les cheveux.
Visite (pas seulement) nocturne dans un New-York décadent ?
On peut y croiser une bande de punk qui se foutent sur la gueule (le rutilant "let no man jack"), une chanteuse de cabaret exprimer sa désinvolture (énorme "je regrette everything") ou encore tomber sur des émissions télé un peu bizarres ("tragic picture show").

Oui, on peut expliquer ça par ce mot; décadence...

Au final, ce que j'en retiens, c'est que c'est probablement l'un des albums les plus personnels que j'ai jamais entendu. Chapeau.


Tragédie électro-punk-décadente

Pour telecharger, cliquer sur "free" en bas à droite, puis attendre le décompte pour entrer le code et ensuite telecharger

Lien dans les coms

Uffie - Hot chick/In charge EP (2006)

Encore le label EdBangers avec le dernier maxi d'Uffie.

Dans la même veine que "ready to uff" sur le maxi précédent, "hot chick" creuse le sillon du style bien particulier d'Uffie, des paroles hot et un instrumental typiquement "Mr Oizoien".
"In charge" se révèle plus dur d'accès avec une production plus américanisée, personnellement, j'accroche moins.

Enjoy



Electro-Pop barrée/Hip-Hop

Pour telecharger, cliquer sur "free" en bas à droite, puis attendre le décompte pour entrer le code et ensuite telecharger

Lien dans les coms

!!! - Take ecstasy with me EP (2005) re-uploadé

Originaires de New-York, les !!! (on dit tchik tchik tchik), jouent une sorte de punk-rock sous influence electronique mais aussi disco et funk. Tout celà est plus que recommandé pour user sa paire de baskets (ou convers, c'est selon) d'autant plus que leurs concerts sont énormes, alternant passages electroniques, punks, ou encore improvisation totale à 8.

Sorti un an après leur excellent album louden up now sacré l'un des meilleurs album de l'année par à peu près tout le monde (Trax, les inrocks, NME...) cet EP regroupe 2 reprises inédites des Magnetic Fields et de Nate Dogg dans des registres différents même si on reconnait bien leur patte.

1:Take ecstasy with me (7:41)
2: Get up (9:48)

Encore une fois du tout bon.



Spacerock - Punk Funk

Pour telecharger, cliquer sur "free" en bas à droite, puis attendre le décompte pour entrer le code et ensuite telecharger

Lien dans les coms

dimanche 26 novembre 2006

Arctic Monkeys - Who the Fuck are Arctic Monkeys ? EP (2006)

Si on m'avait dis un jour qu'à mes 20 ans la moyenne d'âge d'un de mes groupes de rock favoris serait en deçà du mien... je l'aurai difficilement cru!
Enfin, toujours est-il que le talent n'attend pas le poids des années apparemment, surtout quand on écoute ce maxi surprenant sorti quelque mois après un album énervé.

En effet, si sur les 5 titres, les 2 premiers ne changent pas grand chose à l'équation guitare+batterie ("The view from the afternoon" présent sur l'album et "Cigarette smoker fiona" rescapée des premières sessions du groupe) très efficace, les 2 titres suivants changent la donne, dans une veine quasi-acoustique (cf"Despair in the departure lounge" jouée uniquement à la guitare) et ca tient la route!
Pour finir, le coup de grâce final est donné par "Who The fuck are arctic monkeys", le plus long morceau enregistré par le groupe et aussi selon moi, son meilleur, et de loin.
Divisé en 3 parties, tu commences par marcher dans la rue, tranquille, tu souris aux gens, tu chantes. Deuxièmement, tu te met à gueuler "nanananana na", tu tapes dans tes mains, t'as pleins d'amis. Dernière étape, tu montes dans un bus, quand la basse métallique arrive tu fait un fuck à tout le monde et tu te jettes sur le premier venu, pogo général en te disant "it's not you it's..."


Si! essaie tu va voir!, c'est génial...

Big


Rock

Pour telecharger, cliquer sur "free" en bas à droite, puis attendre le décompte pour entrer le code et ensuite telecharger

Lien dans les coms

La Funk Mob - The Bad Seeds (2004)

Encore une fierté francaise (on va finir par croire que je suis chauvin): La Funk Mob alias Boombass et Zdar dans leur période pré-cassius.
De 1994 à 1996 les deux compères vont sortir quelques maxis sous ce nom dont "Ravers suck our sound" ou "Motor bass get phunked up" sortis sur Mo'wax.

Sorti en 2004, the bad seeds regroupe la majorité de ces compositions (singles et faces B) agrémentées d'inédites composées durant cette période et jamais sorties (du moins officiellement)

01
21 Degrees
02
357 Magnum Force
03
This Is Life
04
Motor Bass Get Phunked Up
05
The Outlaw
06
Wendepunkt
07
Poem Of Darkness
08
La Doctoresse
09
Love Bendover
10
Itsagirl
11
Ravers Suck Our Sound
12
Motor Bass Get Phunked Up (Richie Hawtin Electrophunk Remix)
13
Window Working
14
No Time For Hesitation
15
Ravers Suck Our Sound (Carl Craig Remix)
16
Call Me


Breakbeat - Downtempo - Hip Hop

Pour telecharger, cliquer sur "free" en bas à droite, puis attendre le décompte pour entrer le code et ensuite telecharger

Lien dans les coms

Alexis Tyrel - Rebecca loos EP (2006)

Je suis tombé sur ce maxi un peu par hazard, ne connaissant rien sur Alexis Tyrel ni sur le label (Weave music)...
Après quelques recherches j'ai découvert que Rebecca Loos était en fait l'une des maîtresses présumées de David Beckam, so charming...

Rien de mieux qu'une house sensuelle et cotonneuse pour illustrer le propos, complété par les paroles de madame qui raconte [...], vous verrez...
En face B le remix de Gui Boratto (un peu bourrin comme nom) qui est tout simplement l'un des meilleurs que j'ai entendu cette année (plus dansable tout en restant bien perché).

1: (Original mix)
2: (Gui Boratto remix)

Très agréable



Electro-House

Pour telecharger, cliquer sur "free" en bas à droite, puis attendre le décompte pour entrer le code et ensuite telecharger

Lien dans les coms

samedi 25 novembre 2006

Beastie Boys - Paul's Boutique (1989)

CD historique! Tout amateur et fan de rap devrait connaître cet album par coeur...

Combien de fois j'ai eu ce genre de discussion:
"oué t'écoutes quoi en zik ?"
"ouech du rap, du bon son quoi..."
"du style, comme groupe ? tu connais Beastie Boys ou Public Ennemy?"
"Euh non, c'est quoi ca ? je suis plutot Sniper ou Rhoff..."

No comment...

Revenons à nos moutons, j'ai la flemme de poster la playlist [ ;) Joss ], mais c'est que du bonheur, "Hey ladies", "the egg man", "The sound of science" ou encore le morceau d'anthologie final "B-Boy bouillabaisse" (déjà rien qu'avec un nom pareil...).
Le son est sale, mais on pourrait très bien croire que l'album date de nos jours.
Enooooorme, même si on aime pas, il faut l'avoir si on est passionné de musique.


Hip-Hop

Pour telecharger, cliquer sur "free" en bas à droite, puis attendre le décompte pour entrer le code et ensuite telecharger

Lien dans les coms

The Rapture - Mirror (1999)

Enfin du rock! se diront certains...
Pour commencer... le premier album de The Rapture ! pas Echoes, le premier premier!
Son nom, Mirror.

Assez rare, il s'agit de leurs premiers titres enregistrés en studio, un peu faits à l'arrache visiblement (son lo-fi, morceaux enregistrés dans différents studios...).
Ce qui n'empêche pas la présence de très très beaux tracks/minis bombes, tels que la première version d'"Olio" ou encore "Mirror" et "AlieNation".
Et oui, dire que s'ils n'étaient pas tombés sur James Murphy, les Rapture aurait pû ne jamais traverser l'Atlantique...

1
In Finite Clock!
2
Notes ...
3
Olio
4
Frames Frames Frames
5
Mirror
6
AlieNation
7
Dusk At Maureen's
8
In Love With The Underground



Rock

Pour telecharger, cliquer sur "free" en bas à droite, puis attendre le décompte pour entrer le code et ensuite telecharger

Lien dans les coms

DJ Mehdi - I am Somebody EP (2006)

Encore EdBanger...

Cette fois-ci DJ Mehdi, pour les francophones, c'est aussi le compositeur du générique de H sur canal+.
Bon là on dira que c'est sa part un peu plus underground, en collaboration avec Chromeo.
Très efficace pour bouger son popotin...en freestyle si possible...(cf le clip)
Récapitulatif: 2 version du single (Montreal et Paris version), 3 remixes par Kenny Dope + 2 inédites

Shake your ass...



Electro-Funk

Pour telecharger, cliquer sur "free" en bas à droite, puis attendre le décompte pour entrer le code et ensuite telecharger

Lien dans les coms

Uffie - Pop the glock EP (2006)

On m'a demandé d'autres EP du label Edbangers, voilà...

Il était une fois aux Etats-Unis un petite fille dénommée Uffie qui rencontra un DJ dénommé Feadz, coup de foudre, puis elle le suivi jusqu'en france ou elle chante désormais sur ses prods...

Résultats: electro-pop très dansable, assez tubesque et bien sucrée.

Tracklist:

1: Pop the glock (original mix)
2: Pop the glock (Sebastian remix)
3: Ready to uff
4: Ready to uff (TV track)



Electro-Pop

Pour telecharger, cliquer sur "free" en bas à droite, puis attendre le décompte pour entrer le code et ensuite telecharger


Lien dans les coms

vendredi 24 novembre 2006

Chemical Brothers - Surrender (1999)

Chemical brothers, Chemical brothers....... Chemical Brothers !
A vous de subir ma fascination pour mon groupe préféré.
Initiateur du big-beat, et l'un des derniers appartenant à cette scène à être encore en vie ils ont commencé underground puis ont viré de plus en plus grand public (enfin, ca reste relatif) tout en restant très respectés.
Je sais pas par ou commencer pour résumer cet album tellement il est énorme donc on va y aller zik par zik.

1: Music: reponse - Le morceau qui a donné le titre du blog; blip d'ordinateur, guitare funky, sample de missy elliot, un joyeux melting pot très efficace qui donne un morceau relativement big beat mais très très classe...

2: Under the influence - Maintenant on passe aux choses sérieuses, les sons viennent d'une autre planète, le clap omniprésent et cette basse...cette basse !!! Si vous avez envie de faire chier les voisins montez le son, c'est le moment. On va voir s'ils aiment la techno irradiée.

3: Out of control - Morceau historique pour les fans de Manchester because... featuring Bernard Summer le chanteur de New Order, l'idole des.... chemical ! Quand les vieux pop-rocker de manchester viennent chanter et jouer de la guitare avec leurs technos-kids...

4: Orange wedge - La (longue) interlude de l'album avec ce coté orientalisant et ces samples de voix encore une fois très bien utilisés, niveau prod, c'est du béton, rien à redire...

5: Let forever be - La 2ème collaboration avec le chanteur d'Oasis qui a réussi (non sans mal il parait) à poser sa voix sur les beat vrillés des chemicals. Au final ca ressemble pas mal aux beatles et ca donne un bon tube. Par contre je comprend pas trop les paroles "sitting in the gutter" ? moui, moi aussi tous les jours je m'assois dans ma goutière...

6: The sunshine underground - Alors là, énooorme morceau beau à pleurer, le genre de longue épopée psychédélique, ca monte, ca monte... Plein de bruit bizarre, de boucles qui se superposent, ca monte, des tambours raisonnent au loin, les synthés hurlent à la mort, ca monte puis le moment tant attendu arrive, toute l'énergie se libère, l'avion décolle...
j'aimerai qu'il ne se repose jamais, un des plus beau morceaux que j'ai jamais entendu.

7: Asleep from day - Celle là tout le monde la connait sans savoir qui c'est.
si si, une pub air france il y a quelques années, un avion qui se posait sur une platine au doux son d'une ballade chantée en apesanteur. A un moment j'ai vraiment pensé que le ciel était le plus bel endroit de la terre...

8: Got glint - On reprend ses esprits, ca commence par une bonne basse "in yer face", puis le pied arrive, ca monte, les bras en l'air... Je verrai bien une bande de hippies défoncés dancer sur ca... encore une fois énorme.


9: Hey boy hey girl - Il n'y qu'à relater les paroles :
"Hey girl, hey boy, superstars DJ's, Here we go !" tout est dit...

10: Surrender - Le morceau titre de l'album, assez mélancolique, ce qui permet de reposer les jambes et les bras assez mis à mal précédemment et de penser pourquoi pas au futur...

11: Dream on - Une berceuse chantée par Jonathan Donahue (Mercury rev) pour finir l'album à la guitare sèche s'il vous plait ! Et qui fait finalement comprendre que plus bel endroit de la terre en fait, c'est mon lit...



Big-beat

Lien dans les coms

Air - Sexy Boy EP (1998) (lien cassé)

Encore des petits francais (devenus grands cette fois). Après promis, on traverse les frontières...

L'interêt d'un tel post ?
Pour ceux qui connaissent pas (je suis sûr que ca doit encore exister) ce sera l'occasion de découvrir l'un des plus gros tubes de la fin des années 90, humide, très humide...
Pour les autres ? les remixes sont pas mal, surtout celui d'étienne de crecy rajoutant un léger coté cinématographique. Et puis ca peut pas faire de mal de se replonger dans cette époque ou nous, les francais, on a pu prouver au reste du monde qu'on savait aussi faire de la zik branchée!
Bon après faut pas se sentir obligé d'apprécier le duo final avec francoise hardy... :)


Air - Sexy Boy

Pour telecharger, cliquer sur "free" en bas à droite, puis attendre le décompte pour entrer le code et ensuite telecharger

jeudi 23 novembre 2006

Justice - Waters of nazareth EP (2005) (lien cassé)

Pas mal de "french touch" en ce moment, on va continuer encore un peu avec le dernier maxi de Justice: Waters of nazareth.

Alors là, autant le dire tout de suite: à acheter (ou télécharger) d'urgence!
(en plus il est sorti en CD)
Enoooooooorme !
Pour ceux qui ne savent pas encore, Justice est un peu considéré comme le fer de lance du renouveau électronique francais, un peu les nouveau Daft Punk quoi...
Si à la premiere écoute, l'agressivité du son peut surprendre voir choquer (orgues qui crachent, guitare saturée à mort...) c'est ensuite que du bonheur durant 6 titres dont 3 originaux + 3 remixes inédits à la version CD.

Certes c'est moins accessible que leur premier super-hyper-mega tube (Never be alone) mais je pense que quand l'album va sortir (ca devrait pas tarder, vers le début de l'année prochaine) ca va faire un carton mémorable...



Justice - Waters of nazareth

Pour telecharger, cliquer sur "free" en bas à droite, puis attendre le décompte pour entrer le code et ensuite telecharger

Request : Cassius - Au Rêve (2002) (lien cassé)

1er album demandé, 1ère livraison personnalisée...

Bon sincèrement, je ne suis pas fan de tous les morceaux de Cassius, il y en a quand même qui sont bien putassiers..., mais içi, rien qu'une zik vaut l'achat (ou le téléchargement) de l'album :
"Hi Waters" qui ouvre l'album -----> Electro-funk bancale noyée de psychédélisme.

Pour l'anecdote Pharrell Williams serait tombé sur ce morceau et l'aurai tellement apprécié qu'il a contacté Cassius pour en enregistrer une nouvelle version, le rappeur y posant sa voix.
Le résultat se trouve sur leur dernier album "15 again"...



Cassius - Au rêve

Pour telecharger, cliquer sur "free" en bas à droite, puis attendre le décompte pour entrer le code et ensuite telecharger

mercredi 22 novembre 2006

Daft Punk - Human After All Remixes (lien cassé)

S'il est bien un groupe (ou un des groupes) qui laisse personne indifférent, c'est bien daft Punk.
Apres le ratage critique de Human After All on as pu lire tout et n'importe quoi:
Fin des Daft ? Suicide marketé ? Album qui sera apprécié dans plusieurs années ? ...
Les 2 gugus expliqueront simplement dans Trax magazine qu'ils avaient envie de faire l'album...
...en 6 semaines.
Même si l'album est loin d'être mon préféré de l'année 2005, force est de constater que c'est pas donné à tout le monde de claquer un album en si peu de temps...

1 an plus tard sort ce Human After All remixes (pas la peine d'expliquer le principe).
Si certains remixes sont passables (Peaches par ex), on se prend quand même de bonnes claques le restant de l'album, curieusement d'ailleurs, surtout par des francais (Para one en tête mais aussi Justice, Sebastian ou Vitalic).

Et qui sait si l'album devenait historique pour avoir fait connaitre la nouvelle french touch (si on l'appelle comme ca) au monde entier et pour avoir fait le lien entre les 2 générations ?


Daft Punk - Human After All Remixes

Pour telecharger, cliquer sur "free" en bas à droite, puis attendre le décompte pour entrer le code et ensuite telecharger

Propellerheads - History Repeating EP (1997) (lien cassé)

la fin des années 90, le summum du big beat, chemical brothers, crystal method, ... Propellerheads!
Dire qu'à cette époque, j'écoutais rien en musique... la faute à un prof de musique pas très...
Bon on s'arettera là, apparemment ca porte malchance de critiquer les prof dans des blogs :)

Revenons à nos moutons, 3 variations du single chanté par Shirley Bassey (la dame qui crie sur les BO de James Bond).

La 1ère en version "pareille que sur l'album" c'est à dire big-beat-jazzy-je ne sais quoi plus qu'efficace.
La 2ème toute boîte à rythme sortie (Drum&Bass).
La 3ème en version ramollie, jazzy à mort, et, ma foi, fort agréable...



Pour telecharger, cliquer sur "free" en bas à droite, puis attendre le décompte pour entrer le code et ensuite telecharger

mardi 21 novembre 2006

Aphex Twin - Analord 8 (2005) (lien cassé)

Le dieu Aphex Twin, par un caprice n'appartenant qu'à lui, décida que l'année 2005 sera l'année ou grand monsieur sortira pas moins de 11 maxi mensuels numérotés de 1 à 11 et appelés..................Analord.


Le pire, c'est que ca tient parfaitement la route (comme d'hab avec AFX), et même que celà donne naissance à de très jolis morceaux, parfois même ses meilleurs.
A l'image de "PWSteal.Ldpinch.D" placé en ouverture de cet Analord 8, carrément acid-house avec sa rythmique samplée aux chemical brothers (si si "It doesn't matter")...
La suite n'est pas moins excitante pour qui a envie de se perdre dans un tuyau la tête à l'envers...


Aphex Twin : Analord 8

Pour telecharger, cliquer sur "free" en bas à droite, puis attendre le décompte pour entrer le code et ensuite telecharger

Booka shade - Movements (2006) (lien cassé)

Attention! voilà celui qui est parti pour être le meilleur album électronique de l'année (selon moi même).
Du coucher du soleil "night falls" à l'orgasme électronique final "lost high" Booka shade nous offre une nuit de "magnificience electronique" hum hum...

Dancefloor-killers ("In white rooms" meilleur maxi de l'année ?, "Body language"...), beautés divines ("Wasting time", "Hallelujah USA"...) ou tout simplement expérimentales ("pong pang", "The birds and the beats/at the window"), les prods de Booka shade accompagneront au mieux vos errances nocturnes.

Mais tout le monde n'en reviendra pas indemne...



Booka shade - Movements

Pour telecharger, cliquer sur "free" en bas à droite, puis attendre le décompte pour entrer le code et ensuite telecharger

Debut

Pour commencer, une petite explication sur le pourquoi de ce blog:

Par ou commencer ?

Par la musique! ce sera le sujet principal ici avec des albums à télécharger, pourquoi pas des chroniques, et tant qu'à faire, des coups de gueule...

Qu'est-ce qu'on va donc retrouver en zik ici?
de l'electro (pas mal beaucoup), du rock (qd meme pas mal), du hip hop (pas mal aussi) et aussi des trucs plus ancien (funk...) ou plus traditionnels (folk, chanson...).

De petites pépites rares ne sont pas non plus à exclure...

Il ne faut surtout pas vous gener pour laisser des coms (ca fait plaisir ^^) que ce soit pour apporter des précisions, ou des requêtes.

PS: je vais pas répéter tout le blabla autour des droits d'auteur, je pense que tout le monde en est conscient, néanmoins, continuez à acheter des cds et/ou vinyls, si un artiste que j'ai posté vous plait, ne vous contentez pas seulement de télécharger aveuglément l'album...
PS2: Tout album sera retiré si manifestation des ayant droits